logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Radio-et hyperfréquences : quels sont les risques réels ?

    Article - En français

    Le développement, depuis une trentaine d'années de l'utilisation industrielle et domestique des radio-et hyperfréquences (téléphones cellulaires, portiques antivol, fours à micro-ondes) repose le problème de leur action biologique et éventuellement de leur nocivité.

    L'auteur montre que les risques pour la santé (effets thermogènes ou spécifiques) sont controversés et difficilement évaluables mais que le principe de précaution doit cependant s'appliquer aux femmes enceintes et aux patients porteurs de pacemakers.

    Mots-clés Pascal : Rayonnement non ionisant, Exposition, Risque, Exposition professionnelle, Téléphone, Radio, Télévision, Enquête, Epidémiologie, Pacemaker, Hyperfréquence, Electricité

    Mots-clés Pascal anglais : Non ionizing radiation, Exposure, Risk, Occupational exposure, Telephone, Radio, Television, Survey, Epidemiology, Pacemaker, Microwave, Electricity

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4244, ORSRA

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.