logo BDSP

Base documentaire


  1. Programme expérimental multicentrique. Direction générale de la santé/Fondation de France en santé dans trois départements : Hérault, Seine-maritime, Val-d'oise.

    Rapport - En français

    La Direction générale de la Santé et la Fondation de France s'associent pour mettre en oeuvre un programme expérimental en santé des jeunes dans les départements de l'Hérault, Seine-maritime et Val d'Oise.

    L'objectif est de développer des actions spécifiques auprès des jeunes mais surtout de mettre en cohérence des actions autrefois dispersées.

    Egalement améliorer les connaissances sur l'état de santé des jeunes et sur les relations qu'ils entretiennent avec le système de santé, améliorer les connaissances sur les réponses aux difficultés de santé.

    Enfin, définir dans chaque département une véritable stratégie globale en santé des jeunes construite dans le cadre d'une dynamique partenariale.

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Santé, Hérault, Seine maritime, Val d'Oise, Accessibilité, Soin, Indicateur, Prévention, Programme sanitaire, Promotion santé

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Health, Herault, Seine-Maritime, Val-d'Oise, Accessibility, Care, Indicator, Prevention, Sanitary program, Health promotion

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 04141, POP693

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.