logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Psychopathologie de l'enfant et précarité sociale.

    Article - En français

    Lors de sa participation au Forum Santé, l'ADSMI a demandé au Docteur Aiguesvives (pédopsychiatre et praticien hospitalier au CHU de Nîmes) de faire part de son expérience et de ses réflexions dans un débat sur la promotion de la santé mentale de l'enfant et de l'adolescent.

    Qu'en est-il des effets de situations précaires qui se développent ces dernières années dans de nombreuses familles atteintes par des processus sociaux de marginalisation de tous ordres ?

    Peut-on avoir une approche médicale des pathologies mentales qui ignore le contexte socio-économique ?

    Mots-clés Pascal : Pauvreté, Relation parent enfant, Développement affectif, Enfant, Nouveau né, Histoire familiale, Identité personnelle

    Mots-clés Pascal anglais : Poverty, Parent child relation, Affective development, Child, Newborn, Family story, Personal identity

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : COLLECTION

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.