logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les écoles et instituts de formation des professions paramédicales et de sages-femmes.

    Fascicule - En français

    La quasi-totalité des résultats analysés dans ce dossier est issue d'une exploitation de « l'enquête auprès des centres de formation aux professions de la santé et de l'action sociale ».

    Celle-ci a pour but de mesurer l'évolution des formations aux professions paramédicales, sociales ainsi que celles de sages-femmes.

    Les principaux objectifs sont :

    Le dénombrement et la liste des centres en fonctionnement lors de chaque rentrée scolaire, la mise à jour du fichier FINESS, le décompte des étudiants, leurs caractéristiques socio-démographiques et scolaires, la statistique des diplômes, le recensement du personnel d'encadrement.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Formation, Languedoc Roussillon, Ecole, Enseignement professionnel, Travailleur social, Personnel sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Formation, Languedoc Roussillon, School, Occupational education, Social worker, Health staff

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : DRASS LR

    Code Inist : 002B30A07C. Création : 06/10/1999.