logo BDSP

Base documentaire


  1. Restauration scolaire, alimentation des jeunes et précarité. Recherche réalisée auprès des élèves, des parents et des gestionnaires d'établissement dans les collèges et lycées des départements du Doubs, de l'Hérault et du Val de Marne durant l'année scolaire 1997/1998. Premiers résultats.

    Rapport - En français

    Ce document propose les premiers résultats de la recherche auprès des élèves, des parents et des gestionnaires d'établissement dans les collèges et lycées des départements du Doubs, de l'Hérault et du Val-de-Marne.

    L'étude s'est donné pour objectifs de dresser la typologie de l'offre de restauration de tous les établissements scolaires de ces trois départements, de déterminer les facteurs influençant la fréquentation de la restauration scolaire, d'identifier les pratiques de substitution des élèves qui ne mangent pas au restaurant scolaire, et enfin, d'évaluer si l'abandon de la restauration scolaire constitue ou non un facteur de risque de malnutrition.

    Mots-clés Pascal : Milieu scolaire, Restauration collective, Hérault, Val de Marne, Doubs, Lycée, Adolescent, Comportement alimentaire, Alimentation, Obésité, Consommation alimentaire

    Mots-clés Pascal anglais : School environment, Catering, Herault, Val-de-Marne, Doubs, Grammar school, Adolescent, Feeding behavior, Feeding, Obesity, Food intake

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1636

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 06/10/1999.