logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Recommandations sur le mode d'accouchement des enfants de faible poids de naissance.

    Article - En français

    L'analyse des données de l'AUDIPOG (Réseau de maternités volontaires représentatif de la population générale) permet deux constats : d'une part, le pourcentage de naissance par césarienne pour les prématurés ou nouveau-nés de faible poids est élevé par rapport à l'ensemble des accouchements, d'autre part, il n'y a pas de grande différence en terme de type d'accouchement entre un bébé à terme d'un poids inférieur à 2 kg et un prématuré.

    Neuf recommandations sont donc préconisées par un groupe de travail afin d'évaluer au mieux le type d'accouchement en cas de prématurité ou de nouveau-nés de faible poids.

    Mots-clés Pascal : Accouchement, Prématurité, Césarienne, Recommandation, France, Statistique, Technique, Poids naissance

    Mots-clés Pascal anglais : Delivery, Prematurity, Cesarean section, Recommendation, France, Statistics, Technique, Birth weight

    Notice produite par :
    MRPS - Maison régionale de la promotion de la santé (devenue GRPS)

    Cote : 00401

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 06/10/1999.