logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La climatisation est-elle responsable de tous les maux dont on l'accuse ? L'exemple des micro-organismes aéroportés.

    Article - En français

    L'attention des milieux médicaux et celle du grand public sont périodiquement attirées depuis 1970 sur les risques de contamination des systèmes de climatisation par des micro-organismes variés, susceptibles d'être à l'origine d'une symptomatologie clinique polymorphe, sévère ou bénigne.

    L'auteur étudie trois paramètres : l'identification des principaux micro-organismes, leurs conditions de croissance, les mesures hygiéniques et préventives à adopter pour mettre fin à leur prolifération.

    Une conception réfléchie et un entretien rigoureux sont les deux grandes règles à respecter pour utiliser la climatisation en toute sécurité, sans problèmes sanitaires majeurs.

    Mots-clés Pascal : Biométéorologie, Conditionnement air, Contamination, Santé communautaire, Microorganisme

    Mots-clés Pascal anglais : Biometeorology, Air conditioning, Contamination, Community health, Microorganism

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : 2629

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.