logo BDSP

Base documentaire


  1. Older worker's adaptation to a changing work place : employment issues for the 21st century.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Adaptation des employés âgés aux changements que connaissent leur fonction : problèmes d'emploi pour le 21ème siècle.

    La mesure dans laquelle les employés âgés préfèrent quitter leur travail plutôt que de s'adapter aux changements liés à leur fonction a un impact considérable sur les organisations pour lesquelles ils travaillent, sur les programmes gouvernementaux et sur les travailleurs âgés eux-mêmes.

    Une conceptualisation du processus d'adaptation à un poste commence par la reconnaissance du fait que les employés âgés ont des besoins, des valeurs et des intérêts qui doivent se retrouver dans leur travail afin qu'ils puissent choisir de rester et de s'adapter aux changements que subit leur fonction.

    Une revue de la littérature montre qu'il existe de nombreux facteurs au niveau individuel, organisationnel et environnemental qui influent sur le choix des employés âgés et leur capacité à s'adapter aux changements liés à leur poste.

    Ces facteurs incluent, par exemple, la formation continue tout au long de la carrière, des politiques personnelles à l'égard des employés âgés et la discrimination par l'âge.

    Mots-clés Pascal : Age, Personne âgée, Emploi, Discrimination, Besoin, Retraite, Formation professionnelle, Etats Unis, Bibliographie, Politique, Aptitude professionnelle, Organisation travail

    Mots-clés Pascal anglais : Age, Elderly, Employment, Discrimination, Need, Retirement, Occupational training, United States, Bibliography, Policy, Vocational aptitude, Job engineering

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12168, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.