logo BDSP

Base documentaire


  1. Kinds of love by May Sarton : a theoretical frame work for educating gerontologists.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'ouvrage "Kinds of love" de May Sarton utilisé comme support théorique pour la formation d'étudiants en gérontologie.

    S'appuyer sur l'oeuvre de May Sarton intitulée « Kinds of love » dans les cours de gérontologie pour étudier le développement humain offre la possibilité d'explorer les théories et la recherche dans le domaine du vieillissement.

    L'histoire se déroule dans une petite ville de Nouvelle Angleterre sur un an de l'automne à l'été suivant.

    L'intrigue concerne les événements quotidiens de la vie de plusieurs personnages qui ont des âges différents et qui représentent différents stades de développement psychosocial.

    Les jeunes, les personnes d'âge moyen et les personnes âgées vivent leur vie mais ce sont les personnages âgés qui donnent l'occasion d'étudier la lutte pour l'intégrité, la vie intérieure, les différences entre les sexes.

    Cet article explore la théorie psychosociale et la recherche dans la lecture de cet ouvrage de May Sarton par des étudiants en gérontologie.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Sénescence, Littérature, Gérontologie, Biographie, Pédagogie, Support, Méthode, Lecture, Théorie, Etats Unis, Classe âge, Mode de vie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Senescence, Literature, Gerontology, Biography, Pedagogy, Support, Method, Reading, Theory, United States, Age distribution, Life style

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12167, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.