logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le programme européen HOPE.

    Article - En français

    HOPE est un réseau de liaison pour les services à but non lucratif liés au problème du logement dans plusieurs pays européens.

    Ce réseau a été créé en 1993 à la suite de l'année européenne des personnes âgées.

    Son but est d'explorer de nouvelles approches et innovations dans le domaine du logement, des soins et du soutien en partageant l'information, en développant des idées nouvelles et en évaluant les différentes approches.

    Les membres du réseau utilisent leur expérience pratique et leurs liens étroits avec les personnes âgées dans le but de mieux valoriser le logement et les soins pour ces personnes aussi bien au niveau national qu'européen.

    Mots-clés Pascal : Logement habitation, Innovation, Personne âgée, Information, Programme, Europe, Pays bas, Suède, Réseau, Grande Bretagne

    Mots-clés Pascal anglais : Housing, Innovation, Elderly, Information, Program, Europe, Netherlands, Sweden, Network, Great Britain

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12166, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.