logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Présentation de l'unité d'évaluation du domicile.

    Article - En français

    L'unité d'évaluation du domicile de la clinique de la Porte Verte a pour objectif de maintenir la personne âgée chez elle avec la « meilleure qualité ce vie possible ».

    Des conseils d'aménagements personnalisés donnés par un ergothérapeute contribuent à conserver et favoriser le meilleur niveau d'autonomie au domicile.

    Lors de la visite du logement, la mise en situation de la personne âgée vise à rechercher la meilleure adéquation entre les choix de celle-ci, ses possibilité fonctionnelles et les contraintes environnementales.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Logement habitation, Evaluation, Ergothérapeute, Coût, Ile de France, Qualité vie, Amélioration habitat

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Housing, Evaluation, Ergotherapist, Costs, Ile-de-France, Quality of life, Housing improvement

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12154, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.