logo BDSP

Base documentaire


  1. Les aides du logement en Ile-de-France : une approche régionale de la politique de la CNAV.

    Article - En français

    La politique des aides au logement s'est inscrite dans les évolutions de la politique d'action sociale qui a progressivement été orientée vers les situations de personnes plus dépendantes.

    C'est ainsi que, après l'aide à l'amélioration de l'habitat, la CNAV a mis en place l'adaptation personnalisée du logement au handicap.

    Cette forme d'aide fait appel à un supplément d'expertise des ergothérapeutes, des services sociaux et des PACT.

    L'originalité de sa mise en oeuvre en Ile-de-France est qu'il sera possible de s'appuyer sur les nouvelles procédures d'évaluation instituées par les conventions de coordination avec les Conseils Généraux.

    L'ensemble de ces actions permettra de renforcer un partenariat financier mais surtout de développer la coordination et l'évaluation des modes de prises en charge en vue d'élaborer une politique régionale.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Logement habitation, Besoin, Financement, Evaluation, Autonomie, Dépendance, Handicap, Ile de France, Amélioration habitat

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Housing, Need, Financing, Evaluation, Autonomy, Dependence, Handicap, Ile-de-France, Housing improvement

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12152, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.