logo BDSP

Base documentaire


  1. Custodial grandparenting : stresses, coping skills and relationships with grandchildren.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Le rôle des grands-parents assurant l'éducation de leurs petits enfants : étude du stress - de la capacité à faire face et des relations avec les petits-enfants.

    Cette étude transversale compare trois groupes de grands-parents (ceux qui élèvent des petits-enfants à problèmes, ceux qui élèvent des petits enfants « normaux » et ceux qui ne sont pas impliqués dans l'éducation de leurs petits enfants) afin d'étudier les défis et les attentes des grands-parents élevant seuls leurs petits-enfants du fait qu'ils ne jouent pas un rôle traditionnel.

    Les grands-parents s'occupant de l'éducation de petits-enfants difficiles et ayant des problèmes neurologiques, physiques, émotionnels et comportementaux souffrent de la plus grande détresse, d'une confusion des rôles et de mauvaises relations avec leurs petits-enfants.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Stress, Santé mentale, Etats Unis, Etude comparative, Relation intergénération, Education, Enfant, Aspiration

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Stress, Mental health, United States, Comparative study, Intergeneration relation, Education, Child, Aspiration

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12109, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.