logo BDSP

Base documentaire


  1. Elderly community residents'evaluative criteria and preferences for formal and informal in-home services.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Etude des critères de choix et des préférences de personnes âgées vivant à domicile en matière de services de soins à domicile formels et informels.

    Cet article étudie les critères de choix et les préférences de personnes âgées vivant à domicile et devant prendre une décision en matière de soins de longue durée.

    Il passe en revue les critères de sélection utilisés par les personnes âgées pour évaluer différentes alternatives afin de bénéficier de ces soins.

    De plus, les auteurs ont déterminé lequel parmi ces critères de choix était considéré comme le plus important par les personnes âgées.

    De bonnes relations avec le soignant informel pré-conditionnent une préférence pour un soutien informel.

    Le désir de ne pas être un poids pour les autres ainsi qu'une expérience préalable positive avec ce type de soin constituent les deux raisons les plus importantes citées pour justifier le choix de services formels ou privés.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Secteur public, Secteur privé, Relation soignant soigné, Pays bas, A domicile, Service santé, Soin, Satisfaction, Utilisateur

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Public sector, Private sector, Health staff patient relation, Netherlands, At home, Health service, Care, Satisfaction, User

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12093, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.