logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Creativity over the life course : a call for a relational perspective.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La créativité tout au long de la vie : éclairage selon une perspective relationnelle.

    La recherche concernant la créativité tout au long de la vie s'est depuis longtemps concentrée sur des caractéristiques individuelles/personnelles qui se modifient.

    Dans une large mesure, la créativité a été présentée comme une conséquence de l'intelligence, de la cognition, de la personnalité, l'hérédité et d'autres facteurs endogènes.

    Ces facteurs liés au capital humain ne suffisent pas à expliquer des différences de créativité selon l'âge ou les groupes d'individus.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Age, Sénescence, Créativité, Intelligence, Personnalité, Historique, Déterminisme génétique, Activité, Art, Bibliographie, Cognition

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Age, Senescence, Creativity, Intelligence, Personality, Case history, Genetic determinism, Activity, Art, Bibliography, Cognition

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12091, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.