logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Intérêt de la présence et du rôle d'un psychiatre au sein d'un réseau d'écoute de la maltraitance des personnes âgées.

    Article - En français

    L'Association Gérontologique de l'Essonne (AGE) met actuellement en place une antenne d'écoute de la maltraitance des personnes âgées en convention avec l'association ALMA.

    L'Essonne est ainsi le premier département à se doter d'un tel système d'écoute.

    De par l'expérience tirée du début de fonctionnement de cette antenne et celle des autres associations ALMA, il est apparu que la présence d'un psychiatre pouvait donner un éclairage important dans la gestion et le suivi des dossiers.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Association, Support social, Téléphone, Expérience, Psychiatrie, Rôle professionnel, Relation familiale, Entretien, Essonne, France, Victimologie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Association, Social support, Telephone, Experience, Psychiatry, Occupational role, Familial relation, Interview, Essonne, France, Victimology

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12085, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.