logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Les 50-70 ans face à l'offre marketing.

    Article - En français

    Fulltext.

    La génération des 50-70 ans a bénéficié d'une conjonction de circonstances favorables qui lui ont été bénéfiques.

    Les enquêtes qualitatives et analyses comparatives par tranches d'âge montrent une génération possédant un potentiel important pour la nation mais dont l'énergie mobilisable serait sous-utilisée.

    Bernard Devez, se référant également à son expérience et à son vécu, nous livre les conclusions de ses réflexions.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Population active, Retraite, Génération, Comportement, Consommation, Interaction sociale, Sénescence, Commercialisation, Publicité, Classe âge, Mode de vie, Aspiration, Pouvoir achat

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Labour force, Retirement, Generation, Behavior, Consumption, Social interaction, Senescence, Marketing, Advertising, Age distribution, Life style, Aspiration, Purchasing power

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12059, FN5890 SHP120 IAU

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.