logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. L'âge du temps libre.

    Article - En français

    Fulltext.

    En devenant des « 60 ans et plus », la génération du baby-boom qui s'est épanouie avec la civilisation des loisirs va-t-elle se conformer aux pratiques culturelles des personnes âgées ou garder son comportement de consommateur ?

    Il est probable que cette arrivée massive de retraités se traduira par une demande de loisirs accrue.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Génération, Loisirs culture, Loisir, Retraite, Consommation, Télécommunication, Technologie, Logement habitation, Milieu urbain, Lecture, Bibliothèque, Activité, Art, Aménagement urbain, France, Ile de France, Classe âge, Population, Sénescence, Homme, Pouvoir achat

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Generation, Leisure culture, Leisure, Retirement, Consumption, Telecommunication, Technology, Housing, Urban environment, Reading, Library, Activity, Art, Urban planning, France, Ile-de-France, Age distribution, Population, Senescence, Human, Purchasing power

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12058, FN5890 SHP120 IAU

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.