logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Gestion de l'habitat et des services résidentiels : quelles innovations technologiques et quels nouveaux services ?

    Article - En français

    Fulltext.

    En France, depuis le rapport Laroque de 1962, toutes les institutions et les organisations concernées par le vieillissement de la population partagent cette idée : sortir des schémas d'assistance, donner une place aux personnes âgées dans la société, engager un projet global d'insertion.

    C'est ainsi que les objectifs de « maintien à domicile » et de « maintien dans le cadre de vie choisi » ont alimenté, et alimentent toujours, des programmes d'action portant sur l'habitat des personnes âgées et sur les services qui leur sont dédiés.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Logement habitation, Politique, Innovation, Technologie, Service, Télésurveillance, Domotique, Information, Politique logement

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Housing, Policy, Innovation, Technology, Service, Remote supervision, Home automation, Information, Housing policy

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12050, FN5890 SHP120 IAU

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.