logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation of infantilizing speech in a rehabilitation setting : relation to age.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Evaluation du discours infantilisant au sein d'un centre de réadaptation : étude des liens avec l'âge du patient.

    Cette étude vise à savoir si les réactions engendrées par un discours infantilisant varient avec l'âge chez des patients présentant un même degré de dépendance au sein d'une institution.

    Les différences notées entre les deux groupes (moins de 65 ans et plus de 65 ans) présentant un même niveau de handicap fonctionnel confirment les résultats d'études précédentes montrant que l'infantilisation est due en partie à des représentations stéréotypées des personnes âgées qui sont perçues comme étant plus dépendantes et qui ont par conséquent besoin d'être traitées comme des enfants.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Relation soignant soigné, Autonomie, Dépendance, Etude comparative, Représentation mentale, Sénescence, Classe âge

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Health staff patient relation, Autonomy, Dependence, Comparative study, Mental representation, Senescence, Age distribution

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12048, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.