logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les structures de jour : nouveau mode de prise en soin des malades déments.

    Congrès - En français

    Congrès, Paris.

    Ce document présente le résumé des interventions réalisées lors d'une journée d'études ayant eu lieu le 12 avril 1999 au Sénat sur le thème des structures de jour pour les déments.

    Cette journée de réflexion organisée par la Société de gérontologie d'Ile de France a regroupé trois tables rondes traitant respectivement des consultations d'évaluations, des accueils de jour et enfin des centres et hôpitaux de jour.

    Cette journée s'est terminée par un bilan sur 150 ans de gériatrie hospitalière à l'AP-HP.

    Mots-clés Pascal : Démence, Consultation, Evaluation, Trouble mémoire, Milieu familial, Relation familiale, Relation soignant famille, Gériatrie, Historique, Gérontologie, Architecture, Personne âgée, Ile de France, Démence Alzheimer, Hôpital jour

    Mots-clés Pascal anglais : Dementia, Consultation, Evaluation, Memory disorder, Family environment, Familial relation, Health staff family relation, Geriatrics, Case history, Gerontology, Architecture, Elderly, Ile-de-France, Alzheimer disease, Day hospital

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11999, FN5882 SAN466 SOC

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.