logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les rapports humains : fondement de toute démarche qualité.

    Article - En français

    Cet article est la transcription d'un entretien avec M. Crozier, sociologue, qui retrace l'historique de la méthode de la démarche qualité.

    En France, cette démarche a essuyé de nombreux échecs liés à la non prise en compte des éléments humains.

    Michel Crozier propose des solutions afin de mettre en place une véritable démarche qualité notamment dans le secteur public, basée sur une bonne gestion des rapports humains.

    Mots-clés Pascal : Qualité, Entreprise, Interaction sociale, Employé, Service public, Ressources humaines, France

    Mots-clés Pascal anglais : Quality, Firm, Social interaction, Employee, Public utilities, Human capital, France

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11955, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.