logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Promoting well-being and independence for people with dementia.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Promouvoir le bien-être et l'autonomie des personnes démentes.

    Cet article passe en revue les résultats de recherches concernant les interventions non-pharmacologiques effectuées auprès de personnes démentes et destinées à améliorer leur bien-être et leur indépendance.

    On compte de nombreuses tentatives visant à améliorer le niveau d'autonomie fonctionnelle des patients grâce à des programmes de formation et au développement des soins auto-assistés, la mobilité, la continence, l'orientation et la participation à des activités.

    Le bien-être est moins souvent abordé de manière directe bien que depuis peu des études ont commencé à s'intéresser à des aspects spécifiques du bien-être.

    Mots-clés Pascal : Démence, Bien être, Autonomie, Evaluation, Personne âgée, Interaction sociale, Traitement, Méthodologie, Orientation spatiale, Bibliographie

    Mots-clés Pascal anglais : Dementia, Well being, Autonomy, Evaluation, Elderly, Social interaction, Treatment, Methodology, Spatial orientation, Bibliography

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11905, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.