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  1. La stratégie de santé des groupes privés d'assurance.

    Rapport - En français

    Mutuelles et assurances sont de plus en plus créatives pour tout ce qui touche à la santé.

    Certaines mettent à la disposition de leurs clients un numéro de téléphone qui leur permet d'être orientés, conseillées ou encore informés.

    D'autres proposent des solutions pour réduire les dépenses de l'assurance maladie en créant des filières ou réseaux de soins.

    Le Conseil d'administration de l'URCAM de Bourgogne a créé, le 21 octobre 1998, un Observatoire Français de Filières et Réseaux de Soins (O.F.F.R.E.S.). Cette étude, la première sur ce thème, porte sur tous les aspects de l'offre de santé, d'une part l'offre classique de couverture santé représentée par la complémentaire maladie, d'autre part l'offre innovante de filières et réseaux de soins, et enfin, les structures de centres d'appels téléphoniques.

    Mots-clés Pascal : Assurance maladie, Assurance, Secteur privé, Support social, Téléphone, Prévention, Offre, Soin, Analyse, Réseau, Soin intégré, France

    Mots-clés Pascal anglais : Health insurance, Insurance, Private sector, Social support, Telephone, Prevention, Offer, Care, Analysis, Network, Managed care, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 17986, P127

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.