logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Les maternités de 1975 à 1996 : un processus de restructuration sur longue période.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Les résultats de ce document sont issus de l'enquête annuelle sur les hôpitaux publics et les établissements d'hospitalisation privés en 1975, des enquêtes H80 et EHP80 pour l'année 1985, et de l'enquête SAE commune aux établissements de santé publics et privés pour l'année 1996.

    Les auteurs analysent dans ce document, l'évolution du nombre d'établissements et de lits autorisés en chirurgie et obstétrique, la restructuration des cliniques privées et des hôpitaux publics, les inégalités régionales, notamment pour l'activité du secteur privé, le nombre d'accouchements par région, la prise en charge des naissances multiples.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Secteur privé, Restructuration, Naissance, Naissance multiple, Réanimation, Accouchement, Chirurgie, Obstétrique, Inégalité, Région, Donnée statistique, Enquête, Méthodologie, Gynécologie, Service hospitalier, Politique sanitaire, Equipement, Lit, Evolution, France

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Private sector, Restructuration, Birth, Multiple birth, Resuscitation, Delivery, Surgery, Obstetrics, Inequality, Region, Statistical data, Survey, Methodology, Gynecology, Hospital ward, Health policy, Equipment, Bed, Evolution, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 17955, P83

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.