logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. PMSI psychiatrique : où en est-on ?

    Article - En français

    Les travaux d'extension du PMSI à la psychiatrie ont pour objectif de construire une classification économique, d'ici environ deux ans, qui rende compte des particularités des différents services, prestations et clientèle de ce domaine de l'activité hospitalière.

    Compte tenu des spécificités de la psychiatrie, une classification par séjour sur le principe des GHM utilisés en soins MCO ne peut s'appliquer.

    Dès lors, la mission PMSI explore deux axes de recherche depuis 1994.

    Le premier axe vise à rechercher une typologie des patients selon les parcours de soins.

    Le deuxième axe vise à décrire l'activité en découpant la trajectoire de soins des patients en journées et en actes.

    Mots-clés Pascal : Psychiatrie, Classification, Malade, Hôpital, Santé mentale, Méthodologie, Donnée statistique, Questionnaire, Banque donnée, France

    Mots-clés Pascal anglais : Psychiatry, Classification, Patient, Hospital, Mental health, Methodology, Statistical data, Questionnaire, Databank, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 17631, P23

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.