logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Les actes chirurgicaux liés au cancer du sein en 1997 à travers le PMSI.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Depuis l'année 1997, le programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) permet de disposer de données relatives à l'ensemble des hospitalisations, qu'elles aient lieu dans les cliniques privées, dans les hôpitaux privés ou participant au service public.

    Une première étude nationale issue de cette base de données PMSI a été effectuée par la Direction des Hôpitaux, en lien avec la Direction de la Recherche, des Etudes, de l'Evaluation et des Statistiques (DREES) et la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS).

    Elle s'intéresse aux séjours hospitaliers pour chirurgie du cancer du sein chez la femme.

    Elle inaugure une série d'analyses et d'études destinées à mettre à disposition des professionnels de santé ainsi que du public, les informations à présent disponibles.

    L'objectif de ce travail est de connaître le nombre et les caractéristiques des recours ayant pour motif une chirurgie du cancer du sein et de déterminer le statut des établissements concernés et leur localisation régionale.

    Mots-clés Pascal : Chirurgie, Tumeur maligne, Glande mammaire, Médecin, Pratique professionnelle, Intervention, Hospitalisation, Temps séjour, Age, Sexe, Hôpital, Secteur public, Secteur privé, Donnée statistique, Cause, Equipement, Lit, Centre hospitalier universitaire, France, Région

    Mots-clés Pascal anglais : Surgery, Malignant tumor, Mammary gland, Physician, Professional practice, Operation, Hospitalization, Residence time, Age, Sex, Hospital, Public sector, Private sector, Statistical data, Cause, Equipment, Bed, Teaching hospital, France, Region

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 17622, P83

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.