logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Controling NHS expenditure : the impact of Labour's NHS white papers.

    Rapport - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Contrôle des dépenses du NHS : le rôle des "Labour's NHS white papers".

    Différents « NHS White papers » publiés entre décembre 1997 et janvier 1998 ont modifié le système de santé britannique, en remplaçant le concept de « co-opération » par le concept de compétition.

    Le but était d'améliorer la qualité des soins et la performance du système de santé.

    La réforme comprenait deux mesures principales :

    L'abolition du « fundholding » géré individuellement par des médecins généralistes et leur remplacement par différentes formes de fundholding collectif enrôlées sous le « commissioning », et une limitation de la prescription de médicaments.

    Ce rapport a pour but de présenter ces différentes réformes, et d'en évaluer leur impact économique sur les dépenses de santé.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Régulation, Prescription, Médecin généraliste, Performance, Aspect économique, Evaluation, Contrôle, Dépense, Santé, Irlande, Royaume Uni, Ecosse

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Regulation(control), Prescription, General practitioner, Performance, Economic aspect, Evaluation, Check, Expenditure, Health, Ireland, United Kingdom, Scotland

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 17619, P49/2

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.