logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Resource Allocation whitin Health Autorities : lessons from total purchasing pilots.

    Rapport - En anglais

    Traduction en français : Allocation des ressources au sein de l'administration de la santé : leçons à tirer des projets pilotes de "total purchasing" (achat tous secteurs de soins).

    Le système de santé anglais est financé principalement par les charges fiscales et offre une couverture sociale universelle.

    Des réformes ont introduit, en 1991, une séparation entre acheteurs et producteurs de soins pour les soins secondaires (hôpitaux et services de soins communautaires).

    Les acheteurs sont, en fait, des assureurs locaux financés pour des populations définies, qui passent des contrats avec les producteurs de soins.

    Il existe deux sortes d'assureurs locaux : les services de santé et les médecins généralistes, qui ont choisi d'être médecins fundholders.

    Ce rapport a pour objectif de présenter les différents modes d'allocations de ressources au sein de ce système.

    Mots-clés Pascal : Planification, Santé, Evaluation, Organisation, Soin, Réseau, Soin intégré, Système santé, Financement, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Planning, Health, Evaluation, Organization, Care, Network, Managed care, Health system, Financing, United Kingdom

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 17587, B2793

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.