logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Does the UK National Health Service need a fourth hurdle for pharmaceutical reimbursement to encourage the more efficient prescribing of pharmaceuticals ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : Le système de santé anglais a-t'il besoin d'un quatrième obstacle au remboursement pour améliorer l'efficacité de la prescription des médicaments ?

    La réforme des prix et du système de remboursement des médicaments est actuellement en souffrance au Royaume-Uni.

    Pourtant le gouvernement souhaite améliorer l'efficacité de la prescription des médicaments, pour en maîtriser les coûts.

    L'Australie a instauré un système original de fixation des prix des médicaments basé sur une évaluation de la valeur monétaire (assessment of value for money).

    Cet article décrit ce système, et montre en quoi cette expérience peut être adaptée au Royaume-Uni.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Prescription, Régulation, Analyse coût efficacité, Prix, Etude comparative, Contrôle, Dépense, Royaume Uni, Australie

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Prescription, Regulation(control), Cost efficiency analysis, Price, Comparative study, Check, Expenditure, United Kingdom, Australia

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 17562, P92

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.