logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Outcomes and effectiveness research in the private sector.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Recherches du secteur privé sur les résultats et l'efficacité.

    Aux Etats-Unis, le secteur privé du monde de la santé développe de plus en plus ses propres recherches de type résultats et efficacité qui sont définies, dans cette article, comme étant des évaluations de l'impact du système de soins sur la santé des patients ou de la population.

    Ces études peuvent inclure des analyses qui lient les résultats économiques aux résultats de santé telles les analyses coûts-résultats.

    Dans ce contexte, quel est encore le rôle de l'AHPCR (Agency for Health Care Policy and Research) ?

    Comment se différencie-t-il ou peut-il se différencier ?

    Les auteurs analysent les différents acteurs du secteur privé qui mène des recherches de type résultats et efficacité, les types et objectifs de leurs analyses, et la place qu'occupe l'AHCPR dans le domaine de la recherche appliquée.

    Mots-clés Pascal : Secteur privé, Secteur public, Recherche appliquée, Aspect économique, Evaluation, Efficacité, Résultat, Rôle social, Objectif, Etude critique, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Private sector, Public sector, Applied research, Economic aspect, Evaluation, Efficiency, Result, Social role, Objective, Critical study, United States

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 17552, P95

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.