logo BDSP

Base documentaire


  1. Kengetallen farmaceutische hulp : 1996.

    Fascicule - En DUT

    Traduction en français : Chiffres sur les "prescriptions" pharmaceutiques : 1996.

    La base de données du GIP contient des données sur les prescriptions de médicaments délivrés par les pharmacies ou « pharmacies de médecins » et remboursés par différents fonds d'assurances maladies dans le cadre du « Health Insurance Act » (Ziekenfondswet).

    L'échantillon couvre 30% des assurés obligatoires.

    Ce document présente des données de coûts des médicaments par groupe de médicaments selon la classification ATC (Anatomic Therapeutical Chemical), puis selon la durée de la prescription, le prescripteur, l'âge et le sexe des assurés, sur le nombre de DDD (Defined Daily Dose) et de prescriptions et le prix au détail par groupes de produits (spécialité protégée, import parallèle, générique) en 1996 aux Pays-Bas.

    Un petit bulletin rédigé en anglais et intitulé « Drug Information Project : general information » accompagne ce document pour comprendre les tableaux.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Coût, Prescription, Médecin généraliste, Médecin, Spécialité médicale, Age, Sexe, Importation, Médicament générique, Donnée statistique, Pays bas

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Costs, Prescription, General practitioner, Physician, Medical specialty, Age, Sex, Import, Generic drug, Statistical data, Netherlands

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 17490, SE (NLD)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.