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  1. Recommandation d'une stratégie de communication pour la santé mentale.

    Rapport - En français

    Congrès, , 1998/04/20.

    Dans notre société, la maladie mentale a une mauvaise image, notamment par manque d'information de la part des Pouvoirs publics.

    L'auteur recense cependant les opérations de communication actuellement réalisées par des organismes dépendants ou proches de ces Pouvoirs publics.

    Désormais, la maladie mentale doit faire partie intégrante des politiques et des objectifs de santé publique en France.

    A cette fin, il faut mettre en place une stratégie de communication :

    • 1. définir le contenu du message (définition du champ de la discipline et des maladies) ;

    • 2. décliner les thèmes à développer selon les cibles concernées (opinion publique, famille, médecin, éducateur, responsables économiques et politiques) ;

    • 3. élaborer les outils et attribuer les moyens nécessaires à la diffusion de cette information.

    Mots-clés Pascal : Communication, Santé mentale, Recommandation, Administration publique, France, Promotion santé, Campagne de masse, Information public, Maladie, Représentation mentale

    Mots-clés Pascal anglais : Communication, Mental health, Recommendation, Civil service, France, Health promotion, Mass campaign, Public information, Disease, Mental representation

    Notice produite par :
    CFDSP - Centre Français de Documentation en Santé Publique

    Cote : T.07.01.L.WIL

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 06/10/1999.