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Base documentaire


  1. Un outil au service de l'amélioration de la qualité.

    Article - En français

    Très tôt engagés, dans l'amélioration de la qualité des soins et dans son institutionnalisation, les personnels du CH Esquirol ont progressivement élaboré, à partir du modèle canadien, une approche de la démarche qualité.

    Axée sur le volontariat, cette démarche a transformé leur façon d'appréhender le soin et tout ce qui lui est aférent.

    La direction de l'établissement a su impulser le mouvement et donner aux référents qualité les moyens de réussir.

    Ce mode de fonctionnement institutionnel préfigure ce que pourrait être une certaine façon de pratiquer l'accréditation.

    (Adapté du résumé).

    Mots-clés Pascal : Hôpital psychiatrique, Accréditation, Méthodologie, Val de Marne, France, Qualité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Psychiatric hospital, Accreditation, Methodology, Val-de-Marne, France, Quality, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.