logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La prise en charge de la douleur, état des lieux.

    Article - En français

    Les enquêtes menées en Grande-Bretagne et en France ont conclu en faveur d'une grande disparité dans la prise en charge de l'enfant algique.

    La circulaire DGS/DH n°98-586 témoigne de la volonté gouvernementale française de faire de la lutte anti douleur, chez l'enfant, une priorité nationale.

    Les moyens à mettre en oeuvre sont à définir dans les projets d'établissement.

    L'amélioration des prises en charge passe, non seulement, par une remise en question des pratiques mais aussi par l'évolution d'un état d'esprit.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Hospitalisation, Douleur, France, Royaume Uni, Evaluation, Amélioration, Enquête, Etude cohorte, Politique sanitaire, Politique, Soin, Pratique professionnelle

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Hospitalization, Pain, France, United Kingdom, Evaluation, Improvement, Survey, Cohort study, Health policy, Policy, Care, Professional practice

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.