logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Festival de cinéma intergénérations de l'hôpital local de Marines.

    Article - En français

    En novembre 1998, a eu lieu la première édition du festival de cinéma intergénérations de l'hôpital local de Marines (Val d'Oise).

    Le thème choisi était « La personne âgée, un acteur social, un savoir à transmettre entre les générations ».

    Cet événement à marqué la concrétisation d'une forte volonté de l'établissement de s'ouvrir sur l'extérieur et de faire reconnaître l'utilité sociale des personnes âgées, notamment auprès des jeunes générations, que ces personnes âgées résident en établissement ou vivent à leur domicile.

    (Résumé).

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Animation sociale, Relation intergénération, Loisirs culture, Bien être, Val d'Oise, Structure sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Social animation, Intergeneration relation, Leisure culture, Well being, Val-d'Oise, Social structure

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.