logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les femmes : les grandes oubliées de la recherche sur le sida.

    Article - En français

    En 1995,41% des personnes infectées par le VIH/sida étaient de sexe féminin et, depuis, la proportion de cas déclarés chez les femmes ne cesse d'augmenter.

    On prévoit même que, d'ici la fin de ce siècle, elles représenteront plus de la moitié des nouveaux adultes séropositifs.

    Le recensement des écrits présentés par les auteurs est un éloquent plaidoyer en faveur de la participation des femmes aux essais cliniques.

    Mots-clés Pascal : Femme, Recherche, Séropositivité, Médecine, Recherche scientifique, Québec, Essai clinique, SIDA, Virus immunodéficience humaine, Ethique

    Mots-clés Pascal anglais : Woman, Research, Seropositivity, Medicine, Scientific research, Quebec, Clinical trial, AIDS, Human immunodeficiency virus, Ethics

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.