logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'infirmière dans la culture projet.

    Article - En français

    L'augmentation actuelle de la durée de l'exercice professionnel infirmier et le retour au travail d'infirmières, ayant eu des interruptions dans le déroulement de leur carrière, entraînent parfois, pour celles qui reprennent leur fonctions après plus de dix ans d'activité, une confrontation à une multitude de « projets ».

    Dans ces projets, pour lesquels elles n'ont pas reçu de formation, elles auront un rôle d'acteur à jouer et devront s'inscrire en auteur.

    Et, si l'idée vient de formuler une demande de formation continue, injonction leur sera de présenter un « projet professionnel ».

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Cadre entreprise, Hôpital, Formation permanente, France, Qualification professionnelle, Savoir faire, Identité sociale, Projet, Milieu culturel

    Mots-clés Pascal anglais : Manager, Hospital, Continuing education, France, Professional qualification, Know how, Social identity, Project, Cultural environment

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.