logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. An exploratory study of patients'perceptions, memories and experiences of an intensive care unit.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Etude exploratoire sur la perception, la mémoire et le vécu des patients hospitalisés en unité de soins intensifs.

    Cette étude conduite dans un hôpital australien portait sur le vécu de personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs.

    Près de 300 personnes ont participé à cette enquête par questionnaire ou interview.

    Il ressort de cette étude que les problèmes psychologiques pouvant suivre l'hospitalisation trouvent parfois leur source dans les difficultés de communication soignants-soignés-familles lors du séjour en USI (Unité de soins intensifs).

    L'article montre également l'importance d'un retour de ces recherches auprès des infirmières travaillant en USI.

    Mots-clés Pascal : Soin intensif, Relation soignant soigné, Relation soignant famille, Communication, Hospitalisation, Biographie

    Mots-clés Pascal anglais : Intensive care, Health staff patient relation, Health staff family relation, Communication, Hospitalization, Biography

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 06/10/1999.