logo BDSP

Base documentaire


  1. Ten years of research on asthma in Europe. The European Community Respiratory Health Survey.

    Article - En anglais

    L'étude de la Communauté européenne sur la santé respiratoire a été mise en place pour fournir des informations sur la prévalence et la répartition géographique de l'asthme en Europe, pour évaluer si des variations observées pourraient être expliquées par la répartition de l'atopie ou d'autres facteurs de risque, et pour déterminer les différences de prise en charge thérapeutique de l'asthme.

    Une méthodologie pour étudier ces facteurs dans différentes situations et des moyens de contrôle de la qualité pour la collecte et l'analyse des données ont été élaborées pour ce projet.

    Financée initialement dans le cadre de l'Union européenne, l'étude a été étendue à certains centres en dehors de l'Europe.

    Les analyses descriptives sont maintenant presque terminées, mais il reste encore de nombreuses analyses à conduire à partir des données recueillies sur la relation entre les facteurs de risque, l'atopie et l'asthme.

    Mots-clés Pascal : Communauté européenne, Homme, Asthme, Prévalence, Epidémiologie, Facteur risque, Répartition géographique, Méthodologie, Analyse donnée, Europe, Appareil respiratoire pathologie, Bronchopneumopathie obstructive

    Mots-clés Pascal anglais : European community, Human, Asthma, Prevalence, Epidemiology, Risk factor, Geographic distribution, Methodology, Data analysis, Europe, Respiratory disease, Obstructive pulmonary disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0093236

    Code Inist : 002B11B. Création : 31/05/1999.