logo BDSP

Base documentaire


  1. The prevalence and circumstances of child sexual abuse : Changes across a decade.

    Article - En anglais

    Cette étude rapporte la prévalence de l'abus sexuel au cours de l'enfance chez des femmes Afro-Américaines et Européanno-Américaine et comparent les circonstances des ces incidents à des données, rassemblées il y a une décade.

    Une méthode d'échantillonnage par probabilité stratifiée a été utilisé pour recruter des échantillons comparables de femmes Afro-Américaines et Européanno-Américaines dans le compté de L.A. dans le cadre d'une étude plus large sur le comportement décisionnel des femmes dans le comaine sexuel.

    Des données sur des abus de contact ont été obtenues à partir de femmes âgées de 18 à 36 ans en 1994 et comparées à des femmes aux caractéristiques démographiques similaires d'un échantillon comparable de 1984.

    La prévalence de l'abus, les caractéristiques de la victime, l'agression, l'abuseur désigné, la révélation et les effets à long-terme par affiliation à un groupe ethnique ont été évalués.

    De l'échantillon globale, 34% ont signalé au moins un incident avant l'âge de 18 ans.

    Des différences ethniques ont été trouvées pour la prévalence, la location de l'abus, et le nombre d'incidents de viol.

    Alors que la comparaison aux données de l'échantillon de 1984 n'a pas révélé de différences significatives en ce qui concerne les taux de prévalence au cours de cette période de 10 ans, des changements de circonstance ont été notés. (...)

    Mots-clés Pascal : Abus sexuel, Antécédent, Traumatisme infantile, Prévalence, Epidémiologie, Santé mentale, Race, Négroïde, Caucasoïde, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Homme, Femelle, Victimologie

    Mots-clés Pascal anglais : Sexual abuse, Antecedent, Early traumatism, Prevalence, Epidemiology, Mental health, Race, Negroid, Caucasoid, United States, North America, America, Human, Female, Victimology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0092550

    Code Inist : 002B18F02. Création : 31/05/1999.