logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. ALTREX : un logiciel pour l'analyse statistique et l'interprétation des résultats de mesures : Cas des expositions professionnelles aux agents chimiques et au bruit.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : The ALTREX Software : A tool for the statistical analysis and interpretation of measurement results. Assessment of occupational exposure to chemicals and noise.

    L'interprétation des résultats de mesures d'exposition est une phase importante dans l'évaluation des expositions aux nuisances sur les lieux de travail.

    Les méthodologies d'analyse statistique, recommandées par diverses normes, ont donné lieu à la réalisation du logiciel ALTREX.

    Les différents tests mis en oeuvre permettent d'analyser la variabilité des expositions et d'établir un diagnostic de la situation d'exposition, à partir de la probabilité de dépassement des valeurs limites d'exposition professionnelle.

    ALTREX permet de traiter des résultats de mesures d'exposition à deux types de nuisances : les agents chimiques et le bruit.

    Mots-clés Pascal : Logiciel, Analyse statistique, Exposition professionnelle, Composé chimique, Bruit, Mesure, Méthodologie, Assistance ordinateur, Analyse assistée, Hygiène travail, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Software, Statistical analysis, Occupational exposure, Chemical compound, Noise, Measurement, Methodology, Computer aid, Computer aided analysis, Occupational hygiene, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0037412

    Code Inist : 002B30B04. Création : 31/05/1999.