logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Points de repère pour différencier la gestion de cas du suivi intensif dans le milieu auprès des personnes souffrant de troubles mentaux graves : Le suivi communautaire.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Points of reference to distinguish case management from assertive community treatment.

    L'auteur propose une synthèse des éléments essentiels qui permettent de différencier la gestion de cas du suivi intensif dans le milieu pour les personnes souffrant de troubles mentaux graves.

    En situant le développement de ces deux approches dans leur contexte social, l'auteur identifie les points de repère qui permettent de les distinguer à la fois au plan conceptuel et pratique.

    Cet exercice permet de dissiper la confusion répandue dans les écrits et d'outiller les cliniciens afin qu'ils puissent identifier les modèles les plus appropriés pour répondre aux besoins de leur clientèle.

    Cela implique de prendre en considération les caractéristiques du système dans lequel ils interviennent car sa configuration exerce une influence considérable sur leur travail.

    Mots-clés Pascal : Organisation santé, Santé mentale, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Méthodologie, Homme, Suivi cas

    Mots-clés Pascal anglais : Public health organization, Mental health, United States, North America, America, Methodology, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0035679

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 31/05/1999.