logo BDSP

Base documentaire


  1. Mortality among people with mental retardation living in the United States : Research review and policy application.

    Article - En anglais

    Une revue de la littérature a été effectuée afin d'examiner la mortalité chez les personnes présentant un retard mental et des « incapacités développementales » qui vivent aux Etats-Unis et afin de déterminer comment les résultats des recherches se rapportent ou aident au développement des politiques.

    Deux questions ont été considérées : Que signifient les différences entre les recherche récentes et les plus anciennes pour le développement des politiques ?

    Qu'indique la revue de la littérature concernant les autres aspects de la mortalité en lien avec le développement des politiques ?

    Cinq limites majeures de la recherche sur la mortalité sont examinées comme un outil de travail utile dans le développement des politiques.

    Des recommandations ont été apportées afin d'identifier quelles actions doivent être entreprises par les décideurs politiques afin de développer un mécanisme de surveillance et quel type de recherche est nécessaire pour assister les décideurs politiques dans le but de fournir les services et les soutiens appropriés à cette population.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Epidémiologie, Arriération mentale, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Article synthèse, Politique sanitaire, Homme, Déficience intellectuelle, Trouble développement

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Epidemiology, Mental retardation, United States, North America, America, Review, Health policy, Human, Intellectual deficiency, Developmental disorder

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0018061

    Code Inist : 002B18C12. Création : 31/05/1999.