logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Survey of parental-leave policies and experiences in Ontario academic departments of psychiatry.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Analyser les auto-évaluations des psychiatres dans le cadre d'un sondage sur les congés parentaux universitaires mené dans cinq facultés de médecine de l'Ontario.

    Méthode 

    Un questionnaire d'auto-évaluation a été posté à tous les membres des facultés de médecine de l'Ontario pour obtenir des renseignements sur la démographie, l'état parental, la connaissance des politiques de congé parental.

    I'expérience personnelle et collective d'un congé parental récent et les opinions sur les politiques idéales de congé parental Résultats ; Le taux de réponse au sondage a été de 48,6% (3104 répondants) Parmi les répondants, 318 (10.2%) étaient des psychiatres universitaires et 113 (35,5%) d'entre eux avaient des enfants ou en avaient adopté depuis 1990.

    Des 113 nouveaux parents. 59 (53,2%) ne connaissaient pas la politique officielle de l'université en matière de congé parental.

    Cinquante et un (48,1%) psychiatres avaient récemment pris un congé parental (30 femmes. 21 hommes) Les femmes (26,86,7%) étaient plus enclines que les hommes (0%) à prendre plus de huit semaines de congé (P=0.001).

    Le revenu versé durant le congé parental variait grandement.

    Bien que 192 (64,4%) psychiatres aient recommandé l'embauche d'un remplaçant temporaire et que 175 (59,1%) aient proposé que le remplaçant soit rémunéré à même un compte de risque commun de la faculté, des remplaçants n'ont été embauchés que pour 7 (13,7%) congés récents. (...)

    Mots-clés Pascal : Psychiatre, Université, Ontario, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Demande, Enquête, Carrière professionnelle, Organisation travail, Personnel sanitaire, Santé mentale, Homme, Congé parental

    Mots-clés Pascal anglais : Psychiatrist, University, Ontario, Canada, North America, America, Demand, Survey, Career, Job engineering, Health staff, Mental health, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0008576

    Code Inist : 002B18H04. Création : 31/05/1999.