logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le point de vue du pédiatre : Bactéries de bêta-lactamases et autres bactéries : lesquelles prendre en compte et quand ?

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : The pediatrician's point of view.

    Symposium : Repères sur les infections respiratoires basses communautaires, Augmentin aujourd'hui. Paris, FRA, 1998/03/28.

    Identification du germe assez rare : Selon 3 études pédiatriques, un germe est identifié dans 38 à 85% des cas de pneumopathie communautaire de l'enfant, en fonction du nombre d'examens mis en oeuvre un virus 1 fois sur 3 dont essentiellement le virus respiratoire syncytial des bactéries dans 17 à 48% des cas dont essentiellement des pneumocoques, avec de nombreux cas d'infection mixte Données épidémiologiques dans les surinfections de bronchopneumopathies chroniques : Les germes le plus souvent identifiés sont H influenzae, des pneumocoques, des staphylocoques ou M cotarrhalis Le problème de Haemophilus influenzae : La vaccination anti Hib a réduit l'incidence des infections systémiques et des pneumonies à Hib mais les Hi non typables sont en progression.

    Mots-clés Pascal : Pneumopathie, Infection communautaire, Enfant, Homme, Epidémiologie, Appareil respiratoire pathologie, Poumon pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Pneumopathy, Community acquired infection, Child, Human, Epidemiology, Respiratory disease, Lung disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0007751

    Code Inist : 002B05B02E. Création : 31/05/1999.