logo BDSP

Base documentaire


  1. Le point de vue du pneumologue : Bactéries de bêta-lactamases et autres bactéries : lesquelles prendre en compte et quand ?

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : The pneumologist's point of view.

    Symposium : Repères sur les infections respiratoires basses communautaires, Augmentin aujourd'hui. Paris, FRA, 1998/03/28.

    Données épidémiologiques : Pour les infections virales peu de données sont disponibles en France Pour les infections bacteriennes. par ordre de fréquence.

    Streptococcus pneumonide (40%), Haemophilus influenzae (17%). M catarrhalis, Staphylococcus aureus, avec des taux élevés de souches résistantes pour ces différents germes Infections par pneumocoques de sensibilité diminuée à la pénicilline : Les facteurs de risque sont àge>70 ans, traitement par les bêta-lactamines dans les 3 mois précédents, terrain déficient, infection de caractère nosocomial Pour les germes intracellulaires : Il s'agit par ordre de fréquence de My coplasma pneumonide, de Chlamydio pneumonide, de Legionella pneumophila.

    Prise en charge : Les données du consensus de Lille de 1991 sont toujours valables.

    Mots-clés Pascal : Infection communautaire, Homme, Epidémiologie, Pneumopathie, Etiologie, Recommandation, Appareil respiratoire pathologie, Poumon pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Community acquired infection, Human, Epidemiology, Pneumopathy, Etiology, Recommendation, Respiratory disease, Lung disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0007750

    Code Inist : 002B05B02E. Création : 31/05/1999.