logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Un programme de promotion de la santé cardiovasculaire auprès des 9-12 ans et de la communauté Saint-Louis du Parc/Québec.

    Article - En français

    Fulltext.

    Cet article décrit un programme de promotion de la santé cardiovasculaire auprès d'enfants de 9 à 12 ans intitulé « Coeur en santé St-Louis du Parc » et réalisé dans un quartier défavorisé et multiethnique de Montréal, Québec, Canada.

    D'une durée de 5 ans, ce programme cible davantage deux milieux : l'école et la communauté (centre de loisirs, centre ethnoculturel, dépanneur et autres lieux).

    Nous abordons les objectifs, les modèles conceptuels sous-jacents au programme, la perspective de travail, l'infrastructure du programme : son personnel et son mode de financement, le partenariat, et enfin la structure d'organisation.

    Par la suite, nous présentons les différentes interventions réalisées à travers le temps ainsi qu'une description des diverses évaluations.

    Enfin, nous discutons de la poursuite du programme.

    Mots-clés Pascal : Appareil circulatoire, Enfant, Ecole, Programme, Objectif, Organisation, Evaluation, Donnée statistique, Québec, Santé communautaire, Promotion santé, Mode de vie

    Mots-clés Pascal anglais : Circulatory system, Child, School, Program, Objective, Organization, Evaluation, Statistical data, Quebec, Community health, Health promotion, Life style

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/12 V

    Code Inist : 002B30A01. Création : 31/05/1999.