logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les dépenses liées à la famille au sein de l'Union européenne.

    Article - En français

    La part des prestations familiales par rapport au produit intérieur brut mesure l'effort qu'un Etat consacre à sa politique d'aide et de soutien aux familles.

    Si, globalement, elle est en augmentation dans l'Europe des quinze depuis 1990, le clivage Nord-Sud s'est accentué pendant cette période.

    Les dépenses liées à la famille restent relativement stables dans les pays du Sud de l'Europe, s'accroissent rapidement dans les pays qui consacraient déjà une part plus importante de leur PIB à la famille, et diminuent de façon importante en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, et en Suède.

    Mots-clés Pascal : France, Europe, Etude comparative, Donnée statistique, PIB

    Mots-clés Pascal anglais : France, Europe, Comparative study, Statistical data, Gross domestic product

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/04 N

    Code Inist : 002B30A07. Création : 31/05/1999.