logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Dispositifs médicaux. Hétéroclites et marqués CE.

    Article - En français

    Quel rapport entre des pansements, des seringues, des prothèses ou des scanners ?

    Ils appartiennent tous à la catégorie des dispositifs médicaux, permettent de traiter des patients mais ne sont pas des médicaments.

    Constitué de multiples sociétés, le secteur - qui pèse près de 28 milliards de francs - devrait cependant connaître un mouvement de concentration à l'égal de l'industrie pharmaceutique.

    Un phénomène lié à l'adoption d'une nouvelle réglementation européenne, qui régit dorénavant la mise sur le marché des produits avec obligation de marquage CE.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Réglementation, Europe, Industrie, Industrie pharmaceutique, France, Equipement biomédical, Politique sanitaire, Produit, Sécurité, Equipement, Usage unique

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Regulation, Europe, Industry, Pharmaceutical industry, France, Biomedical equipment, Health policy, Product, Safety, Equipment, Disposable

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/02 N

    Code Inist : 002B30A08. Création : 31/05/1999.